Au restaurant

La Cabro d’Or – Les Baux-de-Provence

Arrivés dimanche après-midi 25 octobre à l’hôtel Baumanière, au cœur du massif des Alpilles, au pied de la cité des Baux de Provence, nous posons nos valises dans cet établissement adhérent des Relais & Châteaux.

Nous séjournerons dans la partie nommée Carita, située juste à côté du restaurant la Cabro d’Or où nous devons souper vers 19h car les prises de commandes doivent être terminées à 19h30 au plus tard. Sacrée épidémie de Coronavirus !

 

Mais en attendant, nous pouvons profiter du lieu en visitant le domaine.

Nous allons rejoindre l’Oustau situé environ 900m plus haut en suivant l’itinéraire indiqué sur le plan.

Pour accéder au petit sentier, il faut passer devant le Manoir et une des piscines de l’hôtel.

 

 

Le petit chemin de terre bordé de figuiers nous permet de découvrir le village des Baux de Provence juste au-dessus de nous.

Puis, quelques centaines de mètres plus loin, nous passons devant le pavillon de la Reine Jeanne datant du 16ème siècle.

 

Nous arrivons sur la terrasse de l’Oustau de Baumanière, restaurant 3 étoiles Michelin, mais fermé le dimanche soir.

 

Nous prenons un petit rafraîchissement accompagné d’un délicieux marbré concocté par le Chef pâtissier.

 

Le retour est beaucoup plus facile car le chemin descend jusqu’à notre chambre.

 

Arrivés au restaurant la Cabro d’Or, nous découvrons la carte du Chef Michel Hulin et choisissons un verre de Château Romanin Blanc, vin sec de Saint-Rémy-de-Provence pour démarrer le repas avec les amuse-bouches.

 

Pour accompagner le repas, un vin blanc de Cassis, Clos Sainte Magdeleine 2019 devrait nous satisfaire pleinement.

 

Pour commencer, les langoustines mi-cuites dans leur carapace, huile d’olive vanillée, Brousse, concombre, citron et sorbet, nous ravissent les papilles.

 

Le vin, servi dans des verres Riedel comme pour l’apéritif, dégage des arômes subtils de fleurs et de fruits.

 

Pour suivre, le Dos de loup cuit sur sa peau, Betterave en vinaigrette de coquillages au citron vert, Jus d’huître de Camargue laisse le vin exprimer des notes d’agrumes et un côté salin. Mariage parfait !

 

Je termine cet excellent moment avec les Figues rôties caramélisées à la flamme, yaourt fermier, vinaigrette mûres et fruits secs en laissant le Clos Ste Magdeleine se réchauffer légèrement dans le verre pour découvrir des arômes de fruits à chair blanche qui s’accordent parfaitement au dessert.

 

Quelques douceurs pour accompagner l’infusion de verveine-citron du jardin avant de quitter la table avant 21h afin de respecter le couvre-feu en vigueur dans la région.

 

Service IMPECCABLE, malgré le stress des horaires à respecter impérativement, rien à reprocher à quiconque, personnel au top !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *