A propos de Toques et Convives et de Christian

 

 

Mais qui suis-je pour parler de Toques et de Convives ?

 

Un simple amateur, passionné de gastronomie et de vin.

 

J’ai commencé par parler du vin de Bordeaux lorsque j’allais à Paris à l’occasion de stages professionnels car mes collègues me posaient toujours des questions sur les vins de ma région natale.

 

A l’époque, je passais beaucoup de temps à la capitale et chaque week-end précédant une nouvelle session, je me renseignais sur les cépages, la vinification, les différentes appellations bordelaises, bref j’essayais de tout savoir afin de répondre aux nombreuses questions toujours plus pointues de semaine en semaine.

 

On apprend beaucoup pour pouvoir apprendre aux autres !

 

Mais pour mieux faire comprendre à cet auditoire qui venait de toutes les régions de France, rien ne vaut une dégustation. Et c’est ce que je faisais en ramenant quelques flacons dans mes valises et en les commentant à la fin de nos cours. Le succès était toujours au rendez-vous car mes collègues étaient tous très gourmands.

 

Et c’est comme ça, que petit à petit, du vin je suis passé à la gastronomie en général et à l’hospitalité prodiguée par nos Toques aux Convives que nous sommes en particulier.