Au restaurant

Aneto Bistrot à Bordeaux

 

Vendredi 15 octobre 2021, repas entre amis au 87, rue Georges Bonnac à bordeaux.

 

L’endroit idéal pour un déjeuner d’affaires : simple, rapide, convivial.

 

Le menu du jour, rillettes, Lieu et ananas, préparé par le Chef Brice Ramirez, s’accompagne d’un vin de Pays du Vaucluse, Le Pigeoulet 2019 pour mettre en valeur les produits cuisinés.

 

Du jus de fruit à l’état pur, des fruits bien mûrs. Un assemblage de 55% de Grenache, 15% de Syrah, 15% de Carignan, 8% de Cinsault et 7% de Mourvèdre.

 

Le début du repas s’annonce sous les meilleurs hospices avec les rillettes de thon et le pain grillé qui croque sous la dent.

 

Le vin, chaleureux et riche de fruits rouges, se déguste avec plaisir. Il embaume le verre avec des arômes de violettes et nous laisse une finale épicée qui se marie bien avec le menu du jour.

 

Le pavé de Lieu s’accommode tellement bien du vin de la famille Brunier, également propriétaire du Vieux Télégraphe grand vin de Châteauneuf-du-Pape, qu’il va falloir penser à goûter autre chose.

 

Un Domaine Borie, La Vitarèle, Les Terres Blanches 2019 en appellation Saint-Chinian est encore un vin de plaisir où le fruit domine dans le verre.

 

Une explosion de saveurs gourmandes nous invite à croquer dans le fruit, car les cépages Grenache, Mourvèdre et Syrah ne se sont assemblés que pour notre plaisir !

 

Les 18 ha de Saint-Chinian sont travaillés en biodynamie et donc dans le respect de l’Environnement qui nous le rend bien aujourd’hui avec cette excellente bouteille.

 

Ces deux vins ont accompagné à merveille cette cuisine de bistrot, mais il faut revenir un soir pour découvrir le menu dégustation en 5 services de l’Aneto.

 

A très bientôt !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *