Au restaurant

Brindos Lac & Château à Anglet

Lundi 16 mai, soleil et chaleur … Idéal pour aller déjeuner à Brindos, à proximité de l’aéroport de Biarritz-Pays Basque.

Avec son architecture hispano-mauresque le château de Brindos, construit dans les années 1930 pour Sir Reginald Wright, vient d’être racheté à Serge Blanco l’ancien propriétaire.

 

Le groupe bordelais Millésime a su garder l’âme de cette demeure emblématique du Pays Basque et lui a redonné tout son lustre grâce à la restauration des lieux.

 

Après un an de travaux le mariage du Lac et du Château est parfaitement réussi.

 

Sur le lac, d’environ 10 ha, quelques lodges flottants ont été installés.

 

L’accès se fait par canot.

 

Le ponton aménagé invite à la détente au milieu des nénuphars.

 

Prendre un cocktail au bord du lac est un choix judicieux.

 

Le déjeuner peut être servi sur la terrasse ou dans la salle de restaurant.

 

Le menu du jour semble très appétissant et nous choisissons de l’accompagner avec un vin blanc espagnol de la région de Galice, appellation Rías Baixas, millésime 2021, pur cépage Albariño.

 

Sur les amuse-bouches, le vin dégage des parfums de pêche et de fruits exotiques. Il est frais, vif et prépare le palais en nous laissant une très belle acidité !

 

L’entrée composée d’un œuf fermier poché, crème de morilles et asperges sauvages, s’avère d’une finesse remarquablement goûteuse et surtout très savoureuse.

 

Le plat, concocté par le Chef Hugo de la Barrière, est un Maigre de ligne, fèves et petits pois. Il est servi avec un beurre blanc au Txakoli qui est un vin blanc produit dans la région de Getaria en Espagne, élaboré avec des raisins verts qui lui procurent une certaine acidité.

 

L’alliance mets – vin fonctionne bien entre la salinité du plat et la bonne acidité du vin relevée par la sauce.

Une cassolette de fèves et petits pois accompagne le poisson.

 

Le dessert d’aujourd’hui, intitulé Comme un Milkshake, Banane et Verveine, Noix de Pécan et Jambon Bellota, est audacieux et ne manque pas d’originalité avec des saveurs sucrées et salées.

 

Le croquant du jambon Bellota qui fond dans la bouche, associé à la noix de Pécan, à la banane et à la verveine, laisse  le fruit du cépage Albariño exprimer une finale de pamplemousse.

Quel dessert !

Bravo au Chef pâtissier !

 

L’excellent café et son financier aux amandes terminent ce superbe moment de convivialité.

 

Devant le magnifique bar, on a l’impression d’être sous la mer avec une multitude de méduses en suspension.

 

Il faut absolument revenir pour déguster les cocktails Signature : Gorria, Berdea, Zuria, Horia, Lakua, Beltza, Morea, Arrosa ou encore Lurra, sur le ponton ou près de la cheminée sous les lustres qui laissent imaginer des cascades comme le dit si bien la Directrice Artistique du groupe Millésime Marie-Christine Mecoen.

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *