Au restaurant

Le Régallien à Bordeaux

En ce vendredi soir 16 décembre il fait très froid dans les rues de Bordeaux et nous hâtons le pas pour nous rendre au 77 de la rue du Palais Gallien où nous sommes attendus pour fêter la fin de l’année avec un groupe d’amis.

La salle, au fond du restaurant, nous est réservée et accueille sans problème les 24 personnes réparties sur 3 tables.

Mais avant de passer à table, quelques amuse-bouche accompagnent le verre de vin blanc servi en apéritif en attendant les derniers retardataires.

 

Le Bordeaux, Menuts Blanc Fruité, élaboré à partir des cépages Sauvignon Blanc et Sémillon s’accorde parfaitement avec ces délicieuses bouchées.

 

Après cette mise en appétit, le Chef Thierry Froment, nous a préparé un Ceviche de Lieu Jaune aux agrumes et guacamole.

 

Une pure merveille ! De l’acidité, du craquant, de la douceur et un peu de peps avec  des graines de grenade qui explosent gentiment en bouche !

Le mariage avec le vin blanc procure à cette entrée savoureuse un bel équilibre aromatique.

Le suprême de pintade farce de Pleurotes et Tourte de Pomme de Terre est un plat très goûteux qui dévoile toute son onctuosité au fur et à mesure de la dégustation.

 

Pour accompagner ce plat, un vin rouge du Château Le Bruilleau en appellation Pessac-Léognan sur un millésime 2016, dégage un nez très expressif de fruits rouges et de poivre noir.

 

Des notes grillées et légèrement vanillées se mélangent harmonieusement avec les saveurs du plat, mais les tanins soyeux du Pessac-Léognan nous laissent une finale longue et persistante.

Les 2 cépages-rois du bordelais – le Merlot dans une proportion de 52% et le Cabernet-Sauvignon pour 48% – forment avec le plat de Thierry Froment, un duo d’exception !

En dessert, l’Ananas Victoria rôti, coco et ganache chocolat blanc, sorbet Mojito, termine en douceur ce très beau repas.

 

Le café et ses mignardises permettent de prolonger ce moment très convivial.

 

Mais il va falloir quitter ce restaurant très sympathique où règne déjà une ambiance de fêtes.

 

Merci au Chef Thierry Froment et à Isabelle pour son accueil, sans oublier le service très professionnel.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *