Au restaurant

Moelleuses & Persillées à Bordeaux

Situé au 65 quai des Chartrons à Bordeaux, ce restaurant de viande propose des morceaux de différentes races qui révèlent tout leur goût grâce à la maturation et à la cuisson parfaitement maitrisée.

 

Les pièces de bœuf à déguster aujourd’hui, samedi 6 novembre 2021, sont en provenance de Pologne, du Danemark ou de la Finlande et sont proposées en côte de bœuf, T-Bone, entrecôte, Chateaubriand, au choix du client.

Le cadre est accueillant, l’équipe est sympathique et, bien installés à une petite table en face du comptoir et à côté d’une des caves de maturation, le repas peut commencer avec un verre de vin blanc d’Italie, Azienda Agricola San Salvatore – Falanghina 2020, Indication Géographique Protégée Falanghina Campania.

 

Ce vin, très minéral, s’accorde à merveille avec les crevettes en tempura, et les arômes de fleurs blanches nous transportent dans la région Napolitaine et même le personnel parle Italien !

 

Pendant l’apéritif, notre choix se porte sur une côte de bœuf du Danemark d’environ 1 kg et maturée pendant 40 jours.

 

Cette viande persillée à souhait étant ainsi affinée, nous devrions nous régaler car elle sera accompagnée d’un vin rouge de Bandol, Domaine de la Bégude 2016.

 

Mais afin qu’il s’exprime au mieux lorsque la côte de bœuf arrivera, il est mis en carafe immédiatement.

 

La viande, cuite avec précision, est servie avec une sauce au poivre, frites et salade.

 

Et comme l’indique le nom du restaurant, cette pièce de bœuf du Danemark s’avère moelleuse, gouteuse, avec un gras onctueux qui fond dans la bouche.

 

Le vin de Bandol est maintenant bien aéré et les cépages Mourvèdre et Grenache révèlent des senteurs de fruits rouges bien mûrs.

 

En bouche, ce délicieux nectar nous tapisse le palais avec des notes de cassis, d’épices et de garrigue.

 

Les tanins du vin rehaussant le goût de la viande, c’est là que l’on se dit : la vie est belle !

 

Pour terminer ce repas, le tiramisu maison à la pistache et au chocolat sera accompagné d’un verre de vin rouge d’Italie.

 

Le vin, millésime 2018, en IGP Paestum, du même domaine que le blanc dégusté en apéritif, issu du cépage Aglianico, présente une robe profonde, presque noire.

 

Ce n’est pas un vin de dessert, mais avec ses arômes de cacao il se marie bien avec, et ses tanins nous permettent de terminer agréablement ce moment sympathique dans ce restaurant pour les amateurs (éclairés) de viande rouge.

 

Avant de quitter l’établissement, il faut remarquer le très bel escalier Eiffel qui trône au milieu de la salle.

 

Sans oublier, bien sûr, de jeter un dernier coup d’œil sur les viandes maturées et en cours de maturation.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *