Point Rouge – Bar à cocktails – 1, quai de Paludate à Bordeaux
Samedi soir, 20 h, l’heure de l’apéro !
Quoi de plus sympathique que de se retrouver au Point Rouge pour déguster un cocktail ?
L’endroit est chaleureux et le personnel accueillant.
Installés confortablement, un serveur nous apporte un verre de bienvenue pour nous rincer la bouche et nous préparer à la dégustation.
Il s’agit juste d’un verre d’eau légèrement sucrée, agrémentée de Yuzu et servie avec quelques glaçons. Mais qu’importe … c’est agréable et c’est bon !
Là, dans une des ailes du Château Descas, le chai a été réaménagé avec succès pour en faire un lieu cosy avec ses murs en pierre et ses lustres qui diffusent une lumière douce.
Une centaine de cocktails sont proposés, non pas à la carte, mais dans un véritable livre qui répertorie à peu près 200 ans d’histoire depuis les années 1800.
Il est même possible de demander une composition spéciale qui sera réalisée avec brio par le mixologue.
Mais après une lecture assidue voici notre choix :
Pineapple Gin Julep – Le plus exotique des juleps, avec en plus des feuilles de menthe, un Plymouth Gin infusé à l’ananas, du jus d’orange frais, une touche de Maraschino et le fameux sirop de framboise maison.
Cosmopolitan – Propulsé à l’international par la série Sex and the City. Il associe la Pyla Vodka à la singularité du cranberry, une pointe de jus de citron vert et la rondeur du Cointreau.
Et dans la catégorie Dolce Vita, le Negroni – Cette évolution de l’Americano a vu le jour en France sous plusieurs noms dès les années 1920. On ajoute un peu de gin à l’Americano, sans eau gazeuse et avec un zeste de citron.
Tous ces cocktails accompagnés d’une planche mixte de charcuteries et de fromages nous permettent de passer un excellent début de soirée.
Mais il faudra y revenir encore plusieurs fois pour continuer notre lecture !
Un commentaire
HOURTIGUET
Cet article me donne très envie d’aller siroter un soir en bonne compagnie !
Merci Christian